


Créée en 2017 par Axel BILLARD, A.B.L. Organisation est née dans l'objectif de répondre au besoin des entreprises de se structurer et d’avoir une approche plus orientée vers le client afin d’être plus efficace et d’évoluer vers demain. C’est ce constat, observé auprès d’entreprises de toute taille sur le bassin industriel auvergnat, qui a incité A.B.L. Organisation à vous proposer ses services.Â
Force de l’expérience de notre président, A.B.L. Organisation possède de solides compétences pour répondre aux besoins de ses clients. En effet, Axel BILLARD a travaillé pendant 20 ans dans un grand groupe industriel français, où il a fait de l’organisation industrielle pendant 10 ans à travers différents ateliers en France et à l’étranger (3 continents : Amérique, Europe, Asie) afin d’optimiser les moyens de production et structures associées.
Par la suite, au moment du déploiement du Lean management chez cet industriel, il a pris en charge un poste de responsable Lean MANUFACTURING. A ce poste, il a réalisé différents types de chantier : le 5S, le SMED, le KAIZEN, la VSM, le KANBAN, etc. et formé les équipes opérationnelles, animateurs et coordinateurs. De plus, il a participé à la mise en place de la démarche responsabilisation des équipes. La résultante de ce travail est l’obtention de la certification Green Belt et d’accompagner la certification des nouveaux.
​
Enfin, il a continué son parcours dans le management de projets industriels de tous types : SI, process, utilités, bâtiments tertiaires ou atelier industriel, construction d’usine, restructuration, transfert industriel, démolition, nouvelle gamme produit, etc.
​
L’ensemble de ces expériences ont permis de créer A.B.L. Organisation,
une société aux multiples compétences et au service de tous.



Le Chef de projet pilote et anime un ou plusieurs projets de l’opportunité en passant par la réalisation à la réception finale en appliquant la méthodologie adaptée à votre contexte.

Le Coordinateur OPC assure le rôle d’animateur pour notre client de la mission d’OPC (Organisation, Pilotage et Coordination) de l’ensemble des entreprises du chantier.
Coordinateur SHS  vous accompagne dans l'analyse de vos situations selon le ou les domaines choisis. Il assure le pilotage des actions à mettre en place pour atteindre la performance demandée. Il intervient chez vous ou votre client au gré de la mission.
Coordinateur LEAN assure l'animation des chantiers LEAN type 5S, VSM, SMED, etc... au sein de votre entreprise. Il assurera le pilotage de la préparation à l'atteinte des objectifs.
Revivez avec nous, les temps forts d'A.B.L. Organisation
.png)
Octobre 2017
Création de la micro-entreprise
.png)

.png)

SOUTIEN LOCAL
QVCT
Travail avec des partenaires locaux de manière privilégiée
Attention particulière pour la Qualité de vie et des conditions de travail de nos équipes


INNOVATION
DEVELOPPEMENT
Réinventer demain
et construire ensemble l’avenir !
Permettre la formation
et le développement de tous.


SECURITE
ACCOMPAGNEMENT
Garantir la sécurité de nos salariés et partenaires (SST,etc.)
Accompagner les jeunes dans la vie professionnelle
(stage, alternance, etc.)


ECORESPONSABILITE
INCLUSIVITE
Réalisation des trajets courts en mobilité urbaine, réduction de l’utilisation du papier, etc.
Diversité dans le recrutement et inclusivité au quotidien dans les équipes


Pourquoi choisir
A.B.L. Organisation ?

Bénéficier de nos expertises dans tous les domaines grâce aux 20 ans d’expériences de notre dirigeant
Profiter d’une adaptabilité à vos besoins en terme de temps et périmètre d’intervention
Evoluer aux côtés d’une entreprise ambitieuse et portée vers le futur afin de développer/ améliorer votre activité
Soutenir une entreprise locale et des partenaires locaux pour faire rayonner l’industrie en Auvergne
A.B.L. Organisation en quelques chiffres clés
.png)
5
.png)
17
.png)
21
années d'expériences
(20 ans d'expériences dans l'industrie pour notre président)
clients accompagnés
domaines d'intervention

REJOIGNEZ-NOUS !
Vous souhaitez rejoindre l'équipe d'A.B.L. Organisation ?
N'hésitez pas à postuler sur notre page dédiée.
​
Dans le cadre de nos valeurs, nous avons parmi nous et tout au long de l’année des stagiaires. Nous sommes ouverts à tout type de candidatures de stages allant d'animateur 5S, de chargé d’affaire spécifique, d'animateur SHS en passant par assistant de communication.
_edited.png)
Quels sont les services principaux que propose A.B.L. Organisation ?
Chez A.B.L. Organisation, nos domaines de compétences sont multiples et complémentaires afin de répondre au mieux et de façon personnalisée à vos besoins. Avec un cœur d’expertise dans l’industrie, nous vous proposons des solutions en Organisation industrielle, Lean Management, Management de projets et Management des risques. Selon votre projet et vos exigences, nous intervenons sur des missions ponctuelles mais aussi sur une longue période en mode projet.
Quel type de secteurs d’activités accompagnez-vous ?
L’une des forces d’A.B.L. Organisation est d’avoir la capacité de s’adapter pour intervenir dans un large panel de domaines d’intervention. Nos expériences passées nous ont permis d’accompagner de nombreux clients dans des domaines variés : caoutchouterie / pneumatique, Aéronautique, Forge, Fonderie, Automobile, Logistique et transport, Commerce, Agro-alimentaire, Pétrochimie, Bâtiment tertiaire, Bâtiment industriel, Chimie, Bâtiment particulier, Démolition / déconstruction, Transfert industriel / manutention, Automatisme / électricité / robotisation, Serrurerie, Conception process / robotisation, Usinage, Start-up / R&D, Société de service. Si votre corps d’activité ne figure pas dans cette liste, pas de problème, notre flexibilité nous permet de vous accompagner quel que soit votre domaine. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet.
Quelle(s) taille(s) d’entreprise accompagnez-vous ?
La raison d’être d’A.B.L. Organisation est “Construisons demain ensemble !”. Dans cette vision, nous souhaitons accompagner toutes les entreprises en mouvement, qui souhaitent évoluer et suivre les changements actuels. C’est ainsi que nous pouvons intervenir auprès de start-up qui souhaitent concrétiser leurs idées, de PME/PMI mais aussi auprès de grands groupes industriels ou de services. Nos qualités d’adaptation liées à nos années d’expériences nous permettent d’appréhender toutes tailles d’entreprises.
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet.
Comment puis-je vous contacter pour discuter de mes besoins spécifiques et vous demander un devis pour mon projet ?
Nous vous invitons à prendre contact avec nous (par téléphone au 06 81 10 23 05 ou par mail ablorga63@gmail.com) afin de fixer un premier rendez-vous pour que vous puissiez nous partager vos besoins. Nous sommes joignables de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.





